FAQ

Foire aux questions / Questions fréquemment posées

Oui. Nos formations ont pour but de vous préparer au mieux à l’industrie de la musique, vous aurez toutes les compétences nécessaires pour réussir. De plus, à l’aide du stage prévu, vous aurez l’occasion de vous former un réseau de contacts, bien utile à l’emploi. C’est sans compter nos répertoire complets de mise en relation avec des professionnels pour l’aide à l’insertion. Bref, vous n’avez pas de quoi vous inquiéter. Avec assiduité, un job vous sera garanti.

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible en cliquant ici ou sur la page “Nos Cursus”.

Ensuite, il vous suffit de suivre la procédure comme détaillé sur la page.

Une fois l’inscription terminée, nous vous recontacterons pour la suite des procédures.

Nos locaux se situent à Toulouse (31200) au 97 Chemin de Gabardie.

Cette formation s’adresse à quiconque veut connaître les rouages de l’industrie musicale et y trouver sa place. Nous serons ravis d’accueillir les plus motivés. Que vous sortiez du lycée, d’une étude supérieure ou d’un job, vous serez à votre place chez nous.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en état de fournir des bourses. Toutefois, l’accès à l’éducation pour tous est une de nos priorités. Nous avons été nous même touchés par ces inégalités. C’est pourquoi nous sommes activement impliqués dans des démarches avec de potentiels aides.

Ces formations sont très ancrées dans les apprentissages instrumentaux et tendent à manquer de modernité dans le domaine de la production musicale. Leurs offres MAO demeurent souvent limitées ou naissantes. Les formateurs en la matière sont bien souvent professeurs instrumentistes et enseignants MAO comme activité secondaire. Leur offre est limitée et rares sont les formations proposées qui s’avèrent qualifiantes dans le domaine du travail.

En ce qui concerne le contenu de la formation, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Notre cursus a été imaginé par des compositeurs et ingénieurs du son dont le métier est de travailler pour les plus grands artistes de la scène rap francophone, et leur motivation est de former les futurs artisans du son de demain.

 

En ce qui concerne la forme, nos élèves seront accueillis dans des salles équipées avec tout le matériel nécessaire. Nos locaux comprennent aussi un studio d’enregistrement et une salle d’écoute.

Oui. Le cursus s’adresse à tout le monde, débutants comme confirmés. Les cours sont adaptés en fonction des compétences et des niveaux mais tout le monde a à y apprendre. De plus, la formation n’enseigne pas seulement des compétences en MAO, mais aussi à se former un réseau, créer un business et vivre de la musique.