Financer une formation chez UNISON Education
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, une reconnaissance attestant de la qualité de nos processus pédagogiques. Cette certification, délivrée par un organisme accrédité, garantit un accompagnement conforme aux exigences du secteur. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION, vous permettant ainsi d’accéder à des financements pour faciliter votre parcours.
Quel organisme peut financer votre formation ?

L’AFDAS est un organisme spécialisé dans le financement des formations pour les professionnels des secteurs de la culture, des médias, des loisirs et du sport. Selon votre statut (intermittent, artiste-auteur, salarié ou indépendant), différentes aides sont disponibles pour financer tout ou partie de votre formation. Vous pouvez consulter les dispositifs éligibles et faire une demande sur le site officiel : https://www.afdas.com

Pour financer une formation via France Travail (anciennement Pôle emploi), plusieurs dispositifs existent selon votre situation : Aide Individuelle à la Formation (AIF), Pro-A, ou encore le dispositif Transitions Pro. L’éligibilité dépend de votre statut (demandeur d’emploi, salarié en reconversion, etc.) et du type de formation visé. Vous pouvez consulter les détails des aides et faire une demande directement sur le site officiel de France Travail : https://www.francetravail.fr.
Nos formations éligibles au financement
Formations longues (1 an)
Nos formations longue sont finançables par Kairos (France Travail) :
- Paris : Cliquez ici
- Toulouse : Cliquez ici
Formations intensives
Nos formations intensives sont finançables par l’Afdas :
- Effectuer une demande de prise en charge : Cliquez ici
- Formation disponible : Cliquez ici
Notre programme de paiement échelonné
Les frais de scolarité sont annuels et comprennent : frais d’inscription, d’études, supports de cours, mise à disposition de moyens pédagogiques et informatiques, accès aux infrastructures de l’établissement. Les frais liés à l’achat des fournitures et matériel personnels, des livres de cours, des logiciels personnels, sont à la charge des étudiants. Dès réception du courriel vous informant de votre admission, il vous appartient de confirmer votre inscription par le versement de l’acompte lié au 1er règlement avant la date limite figurant sur l’attestation d’admission. Le solde est à régler selon les modalités précisées dans le tableau des frais de scolarité annuels, le 1er règlement ne constituant pas une facilité de paiement. Faute de règlement de l’acompte à l’inscription dans les conditions ci-dessus, votre inscription n’est pas effective et devient caduque, nonobstant votre admission.
Montant des frais de scolarité annuels
(valables pour l’Option Beatmaking et l’Option Ingénierie du son)
1ʳᵉ modalité
- Acompte : 1 950 € (à verser à l’inscription)
- Solde : 4 550 € (en un seul règlement, au plus tard le premier jour)
- Montant total : 6 500 €
2ᵉ modalité
- Acompte : 1 950 € (à verser à l’inscription)
- Règlement par trimestre : deux versements de 2 275 € chacun (chaque 5 de trimestre)
- Montant total : 6 500 €
Ainsi, chaque option (Beatmaking ou Ingénierie du son) propose deux solutions de règlement possibles :
- Soit en un seul solde de 4 550 € après un acompte de 1 950 € (pour un total de 6 500 €),
- Soit en deux échéances trimestrielles de 2 275 € après le même acompte de 1 950 € (toujours 6 500 € au total).
Besoin d'aide pour financer votre formation ?
Chaque situation est différente, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les aides possibles (France Travail, aides régionales, etc.).
👉 Si vous avez la moindre question, notre équipe est là pour vous accompagner.
N’hésitez pas à nous contacter pour être guidé pas à pas et trouver la solution de financement la plus adaptée à votre profil.